Bien que la chose la plus connue de la Roumanie soit probablement la légende de Dracula, la Roumanie est bien plus que cela. Pensez aux villes médiéva
Bien que la chose la plus connue de la Roumanie soit probablement la légende de Dracula, la Roumanie est bien plus que cela. Pensez aux villes médiévales, aux villages à capsule temporelle, à la cuisine délicieuse, aux monastères pittoresques, aux forêts vierges, aux montagnes majestueuses, à une communauté artistique florissante et à des paysages impressionnants. ...Et, bien sûr, une éducation de haute qualité ! La Roumanie est un endroit idéal pour étudier, les diplômes sont reconnus dans toute l'Europe et au-delà. De plus, le Supplément au Diplôme (DS) délivré automatiquement avec votre diplôme de fin d'études est bilingue et assure ainsi la transparence des acquis d'apprentissage et améliore l'employabilité.
1. Vous possédez un solide diplôme universitaire reconnu dans toute l'Europe et au-delà. L'enseignement supérieur roumain est connu pour son riche patrimoine académique - les premières universités roumaines ont été créées par le prince Alexandru Ioan Cuza - l'université de Iasi (1860) et l'université de Bucarest (1864). Offrant des installations de pointe, une vie étudiante passionnante et des opportunités de recherche modernes, la Roumanie vous donne également la possibilité de bénéficier de sa tradition universitaire renommée, en particulier dans les domaines de l'ingénierie, de la médecine et des sciences. Quatre des universités roumaines sont classées parmi les meilleures universités QS au monde.
2. Internet le plus rapide au monde - Classée 3e au monde, la Roumanie dispose d'une connectivité Internet ultra rapide dont vous pouvez bénéficier pour étudier, rester en contact ou simplement écouter de la musique sur Youtube.
3. Étudiez en anglais, français, allemand, roumain ou hongrois. La Roumanie a un large choix de programmes universitaires. Avec plus de 100 établissements d'enseignement supérieur publics et privés accrédités, vous pouvez choisir parmi différents programmes d'études au niveau Bachelor, Master, PhD / Doctorat, tous menant à un diplôme reconnu par l'UE.
4. Frais de scolarité et frais de subsistance bas – Tout en maintenant nos normes académiques, nous avons certains des frais de scolarité et de subsistance les plus bas de l'Union européenne.
5. Vie culturelle – Bucarest propose plus de 40 musées et la Roumanie possède le deuxième plus grand musée en plein air au monde, le musée Astra à Sibiu. Cinémas, théâtres, musique classique, festivals, concerts… choisissez votre préféré.
6. Opportunités de travail et qualité de vie - Il existe de nombreuses possibilités de travailler en tant qu'étudiant : vous pouvez postuler directement aux postes vacants publiés en ligne, dans les centres d'appels/entreprises d'externalisation où vous pouvez travailler à temps partiel, ou via des sociétés de recrutement de personnel et étudiants ONG qui peuvent vous aider à trouver un emploi, adapté à votre emploi du temps étudiant. Les étudiants bénéficient d'un certain nombre de réductions pour assister à des événements culturels, visiter des musées ou des sites historiques, les transports en commun, les dortoirs, etc. La vie nocturne peut également être très excitante.
En termes de qualité de vie, la Roumanie est classée 48e dans le monde pour la qualité de l'air par l'Organisation mondiale de la santé. Vous vivrez et étudierez également dans l'un des pays les plus sûrs d'Europe, avec des taux de criminalité parmi les plus bas d'Europe. Les 210 jours de soleil par an nous offrent de nombreuses occasions de profiter du plein air !
7. Un endroit idéal pour voyager - La maison de sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Roumanie est un pays aux multiples facettes. Vous avez maintenant l'occasion idéale de voyager en Transylvanie et de visiter le pays où la légende de Dracula est née. Le château de Bran vous attend au milieu du pays, ainsi que la ville fortifiée de Sighisoara. Ou, vous pouvez choisir le bord de mer, avec ses larges plages de sable fin et ses stations balnéaires modernes, le delta du Danube, les montagnes des Carpates avec leurs très bons sentiers de randonnée et stations de ski ou le comté de Moldavie avec ses monastères peints de Bucovine. De plus, la Roumanie occidentale est caractérisée par le multiculturalisme et compte de nombreux festivals musicaux (Garana Jazz Festival, Electric Castle, Summer Well, Untold, Plai, etc.)
Choisissez votre programme, planifiez votre voyage, la Roumanie est prête pour vous !
COMMENTS